• en parlant de gâchette...

    Tout chaud des news : une bombe a explosé en début d'après midi à Bangkok devant la maison de l'ancien premier ministre Prem Tinsulanonda, qui est à la tête du Conseil Privé du Roi - celui que les royalistes conservateurs verraient bien à la place de Thaksin - nommé par Sa Majesté en vertu de l'article 7 de la constitution. La bombe - déclenchée à distance - a explosé devant le poste de garde de sa résidence, faisant un ou deux blessés (la rumeur parle d'un touriste étranger, mais on verra bien dans les dépêches qui vont tomber en soirée).
    En tout cas, comme le dit un collègue, ce genre d'événement aurait facilement provoqué un coup d'Etat il y a quelques années en arrière. Les généraux thaïlandais doivent avoir les nerfs à fleur de peau.
    Signe de tension : le baht connaît une grosse faiblesse à la bourse depuis l'annonce de l'attentat.
    Et Thaksin, pendant ce temps-là, fait le beau en province auprès de ses chers électeurs.  Il affirme que même les handicapés voteront pour lui... Les sourds et les aveugles, c'est sûr...
    Je vous laisse, en espérant que le prochain post ne sera pas envoyé depuis une dictature militaire...
    A+
    FT


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2006 à 11:45
    Inquiétant
    Très inquiétant ses nouvelles du "front", le Roi va t-il choisir d'intervenir si la situation devient à ce point explosive ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :