• Il est sorti !

    Chers amis,

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie, ce mercredi 16 avril, de "Vietnam Memoires Vives", un récit de voyage que m'ont commandé les éditions Lonely Planet France.

    Vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies (et quelques moins bonnes aussi) ou le commander sur les sites de la fnac ou d'amazon . Et aussi (merci pac) à la librairie du voyage.

    Vous trouverez ci-dessous quelques infos en provenance de l'éditeur et les références du livre.

    Je serai par ailleurs au salon "Etonnants Voyageurs" à Saint-Malo du 26 au 28 mai pour en assurer la promotion. Si vous êtes dans le coin, passez me voir sur le stand Lonely Planet.

    Je vous en souhaite une excellente lecture et espère vous retrouver bientôt.

    François Tourane


    Ecrivains Voyageurs, une nouvelle collection de littérature de voyage signée Lonely Planet


    Dirigée par Olivier Weber, écrivain et grand reporter, la collection n'a pas pour ambition d'être exhaustive sur une destination mais au contraire de proposer un regard particulier, de décrire «l'esprit du lieu», de nous montrer l'air du lointain. Les personnages évoqués, le côté carnet de route, les péripéties du voyage, composent ainsi un panorama fait de détails et d'impressions. Au fil des titres, les ouvrages déclinent aussi une certaine lecture du monde, par des auteurs d'origines diverses qui ont pour points communs l'amour des voyages et la passion des rencontres avec l'autre. Deux titres de la collection Écrivains Voyageurs seront disponibles le 16 mai en librairie. Ils seront suivis de trois autres titres en septembre.

    Vietnam, Mémoires vives de François Tourane

    De Hanoi au delta du Mékong, François Tourane a entrepris une longue promenade à travers le Vietnam d'aujourd'hui, celui qui oublie peu à peu son terrible vingtième siècle. Dans ce récit intimiste et sensible, François Tourane entame aussi un retour vers l'ancienne Indochine peuplée de cimetières et d'enfants-rois, à la recherche du fantôme de son grand-père dans la baie d'Halong. Par cette quête qui est son fil d'Ariane, l'auteur a bien du mal à cacher l'amour - irraisonné - qu'il porte au Vietnam.Écrivain et correspondant de presse, François Tourane, longtemps basé au Cambodge, vit aujourd'hui à Bangkok.

    Vietnam Memoires Vives (Broché)

    de Tourane François (Auteur)


    * Broché

    * Editeur : Convergences

    * Collection : ECRIVAINS VOYAGEURS

    * ISBN-10: 2840705788

    * ISBN-13: 978-2840705789



  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2007 à 17:58
    et moi, et moi !
    Bonjour, je me permets un petit coup de pub si tu le permets, le récit est aussi disponible à la librairie du Voyage (Chez moi donc!) à cette adresse directement ! http://www.librairie-voyage.com/?r=12&p=2&id=1567&AbId=054227 Salut et merci !
    2
    Vi oi
    Mercredi 23 Mai 2007 à 16:13
    bravo
    hello, je m'autorise a laisser une trace de mon passage sur ton blog pour te dire que je suis tres fiere de toi mon pere!(pas tres professionnel comme commentaire desole) Ce livre est magnifique, dans tous les sens du terme, poetique juste comme il faut (agreable a lire meme pour les djeunes)...tu l'aimes ce Vietnam! En tout cas, quel honneur de faire partie de ce livre, et j'espere que c'est le premier d'une serie d'autre bouquins signes FT!
    3
    Vi oi
    Mercredi 23 Mai 2007 à 16:14
    bravo
    hello, je m'autorise a laisser une trace de mon passage sur ton blog pour te dire que je suis tres fiere de toi mon pere!(pas tres professionnel comme commentaire desole) Ce livre est magnifique, dans tous les sens du terme, poetique juste comme il faut (agreable a lire meme pour les djeunes)...tu l\'aimes ce Vietnam! En tout cas, quel honneur de faire partie de ce livre, et j\'espere que c\'est le premier d\'une serie d\'autre bouquins signes FT!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :