• mauvaises mines -et charlélie couture

    Bonjour !

    Le plaisir de l'été hexagonal : les festivals et les concerts en plein air. Samedi dernier, en soirée, à Bonneville (Haute-Savoie), concert gratuit de Charlélie Couture. En pleine forme, le bonhomme, sautillant, passant de la guitare au piano, dans un style plus rock que d'ordinaire, un vrai bonheur. Ambiance étrange, sous la menace d'un énorme orage qui a fini par éclater dans la vallée d'à côté.

    Je rêvais, en vieil ado, d'une reprise de la « balade du mois d'août 75 », mais l'essentiel de la playlist était extrait de ses derniers albums – pas mal du tout d'ailleurs... On a quand même eu droit au loup dans la bergerie et à l'avion sans aile en rappel, la nostalgie a tout de même agi!

    Je retiens encore une chanson militante, « cheminée », extraite de l'alblum « New Yorkcoeur », sur le thème des mines anti-personnel. Une émotion personnelle, rappelant tous ces papiers écrits, lors de ma vie cambodgienne, sur ces saletés d'engins de mort, ennemi sournois, invisible et mouvant, saloperies ambulantes pour beaucoup encore fabriquées par des pays occidentaux. En fait, depuis l'adoption de la convention internationale sur l'interdiction des mines anti-personnel, en 1997, le problème est passé sous la carpette de l'actualité. Pourtant, toutes les trente minutes, une personne est victime dans le monde d'une mine ou d'un engin de guerre non-explosé.

    Pour vous informer là-dessus, trois adresses web :

    www.handicap-international.fr

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_terrestre

    http://www.icbl.org/fr/

    Bonne semaine à tous,

    FT

     

    PS : of course : http://www.charlelie.com/blog/

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :