• la pagaille en thailande

    Salut,

    C'est bien la pagaille en Thailande en ce moment,

    Somkid, ex-bras droit de Thaksin, ex-vice-premier ministre, est aujourd'hui ex-conseiller de son successeur. Il vient de démissionner de son poste de conseiller économique du nouveau gouvernement sous la pression des anti-Thaksin. Si on ne peut plus tourner sa veste en politique thaïlandaise, où va-t-on, mon bon monsieur, je vous le demande...

    - moins drôle : les tueries dans le Sud du royaume se poursuivent à un rythme effarant. Pendant le nouvel an chinois, 38 attentats à la bombe, 26 incendies et 7 attaques armées contre des représentants de l'ordre ou des fonctionnaires. S'il ne résoud pas ce conflit, ce sera le grand échec de Surayud, ex-chef des armées et nouveau premier ministre.

    -oui, non, oui, non, oui : finalement, ce sera oui : l'ancien aéroport international de Bangkok, Don Muang, rouvrira ses portes le 25 mars, face aux difficultés que connaît le nouveau. Pour permettre les réparations sur les pistes - et certains pensent à plus long terme de toute façon - quatre compagnies aériennes retourneront Don Muang : Nok Air, PB Air, ONe-Two-Go et Thai Airways (certains vols domestiques); bonne chance à ceux qui devrotn se taper le transit entre les deux aéroports (une heure d'autoroute, 70 ou 80 bahts de péage, ré-enregistrement des bagages...).

    -heureusement, Zorro est arrivé. Enfin, je dis Zorro, je devrais dire Dieu. Zidane, lui-même tel qu'en lui-même, est en Thailande pour un match exhibition a Chiang Mai samedi. Il apparait en Une du Nation ce matin, bob patchwork sur la tete et lunettes-mouche noires. Il paraît qu'il va aller voir un match de boxe thaïe. Etonnant : dans ce sport que je me pique de pratiquer de temps à autre, le seul coup qui est interdit, c'est le coup de tête !

    Allez, à bientôt, je pars faire un petit tour au Vietnam, retour dans dix jours.

    FT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :